Une première édition réussie pour le marathon caritatif A-Live

Le 11, 12 et 13 juin 2021 s’est déroulé A-Live, le marathon caritatif au profit de la Fondation Analgesia. Cet événement, en direct sur Twitch, était organisé du début à la fin par des étudiants et s’est déroulé à Lyon dans les locaux de leur école, le Gaming Campus. La préparation aura duré 2 mois pour un résultat qui a dépassé toutes les attentes.

Avec 16 streamers sur place et 97 streamers à distance, il s’en est passé des choses pendant ce week-end. On y a vu des jeux, de la musique, un flamant rose ?! et surtout beaucoup de bonne humeur. Il paraîtrait même qu’on a pu apercevoir Berlu chanter dans un hot tub, enfin je dis ça je dis rien…

Malgré des aléas et des imprévus nombreux, les viewers étaient au rendez-vous et le live a finalement pu se tenir dans la bonne humeur générale et au rythme de nombreuses activités.

En effet, entre deux streams le samedi, nous avons eu la chance d’accueillir la Fondation Analgesia et le Professeur Authier, médecin psychiatre et pharmacologue pour des interviews enrichissantes et qui ont mis l’accent sur l’importance de notre cause. La nuit de samedi à dimanche, un Loup Garou s’est mis en place et a régalé tout le monde, streamers comme viewers. Le dimanche, nous avons eu droit à un concours de cuisine présidé par un jury d’exception, suivi d’un karaoké enflammé dans un hot tub… (Bon, cette partie-là n’avait pas été anticipée !)

Et pour clôturer ce week-end, la Fondation Analgesia a remis des prix pour toutes les équipes, suivi d’une chanson écrite entièrement par les streamers et interprétée par SpaceKaeru à la guitare ainsi que beaucoup de remerciements envers l’organisation, les streamers, les viewers et bien évidemment les nombreux donateurs et donatrices qui nous ont soutenu pour cette toute première édition.

A-Live en chiffres c’est : 

 

La cagnotte finale s’élevant à 83 771 €, c’est une première édition plus que réussie pour A-Live et la Fondation Analgesia. Encore merci à tous d’avoir suivi cette première édition de A-Live et d’avoir donné pour la recherche contre les douleurs chroniques.

Et maintenant, nous pouvons le dire : RDV l’année prochaine pour la V2.

A bientôt !

En ligne
CURRENTLY OFFLINE