Cette année encore, en guise de stage de fin d’études, les étudiants du Gaming Campus ont été invités à effectuer une mission de bénévolat afin de récolter des fonds pour la Fondation Analgesia.
L’événement aura lieu du 1er au 3 juillet prochain, dans les locaux du Gaming Campus à Lyon.

Une mission : Soulager la douleur
L’objectif de la Fondation Analgesia, à qui les dons seront destinés, est de faire avancer la recherche sur la douleur chronique, encore très méconnue (l’arthrose ou encore l’endométriose sont des douleurs dites chroniques). Ils sont soutenus dans cette mission par leur école, le Gaming Campus, qui met ses locaux ainsi que ses ressources à disposition. Ils sont également encadrés par la société de production Space Crapaud et l’association Streamalia, motivées par le gaming caritatif.
Une deuxième édition pleine de surprises
L’année dernière, la première édition d’A-Live a récolté 80 000€ avec près de 20 000 viewers, grâce à la participation de 16 streamers en présentiel, 97 streamers à distance et à la générosité des viewers ! Et qui dit seconde édition, dit nouveaux stagiaires et donc nouveautés à prévoir !
A-Live fait peau neuve : Logo, direction artistique, concept, nombre de streamers invités… Le tout sera à découvrir les 1, 2 & 3 juillet prochains ou petit à petit sur les réseaux sociaux de l’événement, également alimentés par les étudiants et étudiantes.